Karol Brassard est un investisseur privé et un entrepreneur innovant. Il a notamment fondé Nexxlink Technologies inc., un chef de file canadien à titre de fournisseur de solutions intégrées en TI.
M. Brassard qui a fait ses études en finance et marketing à l'École des HEC, a débuté dans l'industrie des TIs en 1987. Au fil des années, il a occupé les fonctions de président et chef de la direction et de président exécutif du conseil d'administration. En l'espace d'environ dix-sept ans, grâce à une audacieuse stratégie de développement des affaires, d'acquisitions et d'une excellente équipe de management, Nexxlink est devenu un important fournisseur de services informatique intégrés au Canada. M. Brassard a realise une importante alliance avec CGI
qui implicait l'acquisition par Nexxlink d'actifs de Cognicase au sein de CGI et qui se resultait par le fat que CGI devenait un important actionnaire de Nexxlink. En 2004, l'entreprise comptait plus de 1000 employés et elle réalisait des ventes annualisées de plus de 125 millions $. En 2005, Bell Canada a acquis l'entreprise dans le cadre d'une offre publique d'achat d'une valeur de près de 70 millions $, comptant. Depuis, il a investie dans plusieurs entreprises du secteur des TIs a exécuté plusieurs stratégies de sorties, dont Consultem Services Conseils, firmes spécialisées en services-conseils en TI, qui a été vendue en 2012 a Alten Canada, une filiale du Groupe ALTEN, aujourd'hui leader européen en TI avec 54,000 collaborateurs présents dans 31 pays.
En 2016, BrassCo a vendu GTechna a ACCEO Solutions, chef de file canadien dans le domaine des TI et des solutions d’affaires et financières. GTechna est un leader nord-américain dans le développement et la mise en marché de logiciels de système de reconnaissance de plaques d'immatriculation automobile (SRPI) et de systèmes de contraventions électroniques.
Aujourd'hui M. Brassard est, notamment, président de BrassCo Capital inc., et BrassCo Immobilier.
En 1992, M. Brassard a remporté le prix Arista du jeune entrepreneur de l'année du Québec. En 1993, 1994 et 1998, 2003 et 2004, il a conduit son entreprise aux finales des Mercuriades. En 2001, l'entreprise a été lauréate aux Mercuriades pour la qualité de son service à la clientèle et finaliste à titre d'entreprise de l'année. Karol Brassard fut également lauréat en 1998 du prestigieux prix « TOP 40 Under 40 » décerné par le Financial Post. En 2004, il a été nommé « PDG technologique de l'année » par Desjardins et le Réseau Inter logiQ. Par ailleurs, il a été finaliste pour le Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young 2003 et 2004.
Finalement, il supporte financièrement plusieurs oeuvres de charités et organismes communautaires au Québec.
Copyright © 2023 BrassCo - Tous droits réservés.